Le Gouvernement provincial du Haut-Uele a remis ce mercredi 26 mars, un soutien consistant en vivres aux éléments de la police nationale congolaise et aux nouvelles recrues des Forces Armées de la République démocratique du Congo, au site de recrutement de l'aéroport national d'Isiro-Matari. Cette énième intervention de l'Exécutif Bakomito s'inscrit dans la dynamique d'accompagner les forces de l'ordre et de défense, en conformité avec la vision du président de la République en vue de renforcer leurs capacités opérationnelles sur terrain face à la menace de l'ennemi.
La remise de cet appui essentiellement constitué de farine de maïs, riz, haricots, d'huile végétale, du sucre, du sel et autres a été supervisée par le ministre provincial de l'intérieur, sécurité ordre public, décentralisation et affaires coutumières ainsi que de la coopération interprovinciale.
Les bénéficiaires heureux, témoignant de la proximité de l'autorité provinciale aux forces nationales à travers des interventions promptes sur le plan financier et matériel.
En effet, le centre de recrutement dans les rangs des FARDC, tend de nouveau la main à l'Exécutif pour obtenir de lui son appui pour la construction des abris pour les recrues à l'approche de la saison de pluie.
"Nous débutons la saison pluvieuse, notre demande c'est que l'autorité pense à nous envoyer des bâches pour faire des tentes pour les recrues", a plaidé le lieutenant colonel Mbalo Idelphonse, commandant troisième bataillon des FARDC basé à Isiro.
Le ministre provincial de l'intérieur, le docteur Alexis Ambambela Sondoko qui a supervisé cette activité, explique simplement cette dotation par le sens élevé de patriotisme qui caractérise le présent exécutif. L'émissaire du gouverneur Jean Bakomito a par ailleurs réaffirmé la détermination du gouvernement provincial à mettre en œuvre la vision du chef de l'État
"Le gouverneur Jean Bakomito a toujours le soucis de les accompagner parce qu'ils ont fait le bon choix de saisir le message du président de la République. Ce n'est ni la première ni la dernière prise en charge", a-t-il rassuré.
Dans l'unisson, les deux parties ont appelé à nouveau les jeunes du Haut-Uele à rejoindre massivement l'armée régalienne pour la défense de la patrie.
Joël Lembakasi