L'association des épouses des policiers pour le développement (A.E.P.D) a organisé jeudi 27 mars au commandement ville de la police à Isiro, un séminaire à l'intention de ses membres. Ce cadre d'échanges enrichissants a permis aux participantes de renforcer leurs capacités de réflexion et la promotion des droits des femmes pour leur émancipation.
Au cours de ces assises, les épouses des policiers ont également partagé leurs expériences en matière de création des activités génératrices de revenus en vue de soutenir leurs économies au foyer.
Rehaussant de sa présence, le gouverneur de la province du Haut-Uele, Jean Bakomito, a salué cette initiative, à travers les thématiques développées pour éclairer les femmes sur leurs droits et devoirs. L'autorité provinciale a en effet promis son soutien à la structure pour l'acquisition d'un siège propre pour faciliter les échanges entre les membres.
Jean Bakomito Gambu a par ailleurs martelé sur le rôle important des femmes dans la société, et pour le cas de figure, les épouses des policiers qu'il a encouragées à jouer une partition significative dans la conscientisation de leurs époux pour un travail éthique au service de la nation.
Joël Lembakasi