Le Gouverneur du Kongo Central, Grâce Bilolo, accompagné du président de l'Assemblée provinciale, Papy Mantezolo, a inspecté, samedi 29 mars, l'avancement des travaux de construction sur le site de Nkalankala, cité 4 maisons, où sera érigé le nouvel immeuble de l'organe délibérant de la province, rapporte l'ACP.
Ce projet ambitieux, financé par le gouvernement provincial et réalisé par la société Shandong Construction International (SCI), prévoit un bâtiment de trois étages. Il comprendra 55 places pour les députés, 45 places pour les invités, ainsi que 5 places pour le bureau. Le nouvel édifice sera également doté d'un parking pouvant accueillir 20 véhicules, d'un ascenseur, d'un salon VIP pour les visiteurs, de bureaux, de salles de réunion et d'un balcon pour le public.
Ces travaux sont supervisés par l'Office de voirie et drainage, garantissant ainsi la qualité et la durabilité de l'ouvrage, renseigne une source officielle.
La mise en service de ce nouvel immeuble est attendue avec impatience, tant par les élus que par la population, qui espèrent une meilleure représentation et un service public de qualité.
Enock Mwaka