Dans un communiqué rendu public, samedi 29 mars, Augustin Kabuya, président par intérim de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) invite tous les membres du Parti à une manifestation marquant la clôture du mois de la Femme. Cette activité aura lieu ce dimanche 30 mars dans l’enceinte du siège national du Parti présidentiel, situé à Limete, 11ème rue.
Selon le programme établit par le service protocolaire, un culte œcuménique sera organisé pour rendre hommage à toutes les personnes tombées suite à l’agression rwandaise en coalition avec les rebelles du M23, lit-on dans le communiqué.
A cet effet, l'UPDS lance un appel pathétique à ses membres, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays, pour participer en synergie à cette célébration, avec une attitude de médiation et en restant solidaire avec la population meurtrie dans l’Est du pays.
Il convient de souligner par ailleurs que cette démarche s’inscrit dans la volonté affichée par le parti au pouvoir de faire primer la cohésion, l’unité, la paix et la promotion d’une masculinité positive.
BRAIN
