Le secrétaire permanent et porte-parole de l’Union sacrée de la nation, Professeur André Mbata B. MANGU, a, dans un communiqué publié le 31 mars, informé les élus provinciaux du Kwilu et du Nord-Ubangi de l’alignement de AKAMITUNA NDOLO Phillipe comme gouverneur du Kwilu et KENGO WA Dondo Marie-Claire au même poste dans le Nord-Ubangi pour les élections prévues ce 2 avril 2025.
La Commission électorale nationale indépendante (CENI) avait depuis jeudi 13 mars, rendu public le calendrier des élections des sénateurs et des gouverneurs des provinces du Kwilu et du Nord-Ubangi.
Après environ deux mois depuis le dernier scrutin dans les circonscriptions de Yakoma (Nord-Ubangi) et Masimbanani (Kwilu), la Cour constitutionnelle a validé les résultats, permettant ainsi à la centrale électorale d’établir un calendrier électoral.
Signalons par ailleurs que la famille politique du président de la République traverse une période de tensions et de frustrations en raison de l’élargissement récent du présidium de l’Union sacrée qui compte désormais 40 membres.
Brain