La Première ministre, Judith Suminwa, a tenu un meeting populaire ce samedi 24 mai à la Place de l'Indépendance à Kananga, dans la province du Kasaï Central, en marge de sa mission d’itinérance visant à renforcer la proximité avec les communautés locales, assurer le suivi des projets publics et écouter les préoccupations des citoyens, a-t-on appris de source officielle.
Devant une foule enthousiaste, la Première ministre a réaffirmé sa volonté de renforcer l’unité nationale et de relancer les projets de développement à travers une coordination de terrain avec les autorités locales, rapporte la primature.
Aux côtés des élus du Kasaï Central et des membres du Gouvernement, elle a galvanisé les espoirs et rappelé que la transformation du Kasaï Central fait partie des priorités du Programme d’Actions du Gouvernement, a fait savoir la source.
Suminwa a appelé à l’unité nationale face à l’agression rwandaise : « Kananga, comme Goma ou Kinshasa, fait partie de cette patrie indivisible ».
Dans la même lancée, la Première ministre a rendu un vibrant hommage aux FARDC, à la Police nationale et aux Wazalendo engagés sur le front Est.