Le parti Alliance des Forces pour
le Bien-Être des Congolais (AFBC), dirigé par Néné Nkulu, a plaidé pour une action urgente en faveur de la paix en RDC. Lors d'une rencontre avec Eberande Kolongele, ce mardi 01 avril à Kinshasa, la présidente du parti a souligné que la priorité du Gouvernement d'union nationale doit être de mettre fin à la guerre dans l'Est du pays.
« Je me présente avec les membres de mon parti pour répondre à ce devoir patriotique, car notre parti se définit par son affection pour la République. En répondant à l'appel du chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi, face à l'agression, nous sommes venus unir nos forces afin de défendre la République », a déclaré Néné Nkulu.
Puis, elle a insisté sur la nécessité d'une justice équitable et a affirmé que la récupération des territoires occupés doit être au cœur des préoccupations.
« Nous avons proposé que la justice équitable soit faite et que la priorité de notre gouvernement soit mettre fin à la guerre et récupérer nos territoires occupés. Telle est notre priorité pour l’instant », a-t-elle ajouté.
Le parti AFBC espère que cette initiative contribuera à un dialogue constructif et à des solutions durables face aux défis sécuritaires auxquels la RDC fait
face.
Hortense Nyombo