Dans le cadre des consultations politiques en vue de la formation du gouvernement d'union nationale, le gouverneur de la province du Haut-Uele et
Jean Bakomito Gambu a été reçu, ce mardi 01 avril à Kinshasa, par le le Professeur Cashmir Kolongele, conseil spécial du chef de l'État en matière de sécurité.
Au sortir de cette rencontre, le chef de l'exécutif provincial a tenu à réaffirmer son engagement envers les démarches initiées par le président Félix Tshisekedi en vue de restaurer la paix dans l'Est du pays.
Il a mis en évidence l'importance de la cohésion nationale face à l'agression rwandaise.
Perçues comme une nécessité pour mettre en place une équipe gouvernementale représentative, fondée sur un large consensus national pour faire face à l'agression rwandaise, ces consultations, entamées par le Conseil du chef de l'État en matière de sécurité se poursuivent malgré le scepticisme de quelques partis de l'opposition.
L'engagement du Gouverneur Jean Bakomito Gambu et des membres du présidium de l'Union Sacrée démontre une volonté résolue d'accompagner les efforts du président Tshisekedi vers une paix durable et une cohésion sociale renforcée au sein de la nation, rapporte la cellule de communication du gouvernorat du Haut-Uele.
La Rédaction