Lors d'un meeting tenu récemment devant la population de Bumba, dans la province de la Mongala, au Nord de la RDC, le Vice-Premier ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau, a lancé un appel à la résistance contre l'agression rwandaise et les forces supplétives de l'AFC-M23, renseigne la RTNC.
Dans son intervention, Lihau a dénoncé les actes de cruauté perpétrés par le M23, soulignant que ces groupes ne cherchent pas seulement à renverser le pouvoir en place, mais visent également à s'emparer de l'Est de la République Démocratique du Congo pour continuer le pillage des ressources naturelles du pays.
Le Vice-Premier ministre a également rendu hommage à plusieurs généraux originaires de la Mongala qui ont servi avec honneur au sein de l'armée congolaise, avant d'inviter les jeunes générations à s'enrôler massivement dans l'armée.
Cet appel à la mobilisation a été bien reçu par la population, qui a exprimé son soutien à l'armée et sa détermination à barrer la route aux rebelles du M23.
Enock Mwaka