En dépit de ses occupations personnelles et publiques, Roger Abotome Bekabisya a tenu à honorer la mémoire de madame Lucie Mbisasoko. C'est ainsi qu'il est venu en visite de réconfort pour le 40e jour depuis l'inhumation de l'illustre disparue, ancienne coordinatrice du Département Femme au sein de la Fondation Roger Abotome.
Profitant de sa présence à Watsa, le numéro un de cette Fondation éponyme, a profité de cette descente pour répondre aux nombreuses doléances lui posées par les « mamans de Watsa ».
Samedi 04 juin, très tôt matin, l’honorable Roger Abotome Bekabisya a réalisé une tournée de quelques coins en vue de palper du doigt les nombreuses réalisations, fruits de son investissement personnel, surtout dans le domaine relatif à l’épanouissement de la gent féminine.
De la Communauté ecclésiastique vivante de Malemba, en passant par le marché central de Durba, l’élu de Watsa a posé une série d’initiatives favorisant l’auto prise en charge et l’émancipation des femmes. A titre illustratif, le député national a remis aux mamans de Malemba, un automobile triporteur flambant neuf pour aider au déplacement des personnes et leurs biens.

Cette action a été saluée par les femmes et jeunes filles venues nombreuses pour voir leur digne fils qui n’oublie pas ses origines. Ce don n’a pas laissé indifférente Justine Vuziyo, leader des femmes de Watsa qui a remercié l’honorable Roger Abotome.
Je suis très heureuse et émue des actions menées en faveur des femmes de Watsa, et particulièrement pour l'association des femmes unies pour la transformation des produits agricoles que je dirige. Nzambe a koba ko pambola molobeli na biso na Assemblée nationale na Kinshasa.
A déclaré Justine Vuziyo, femme leader de Watsa.
Jonathan SIVA