Au cours de sa descente à Giro le dimanche 05 juin 2022, Roger Abotome Bekabisya qu’on surnomme affectueusement « Soso ya Mboka » a remis cinq machines à coudre ainsi qu’un lot important d’accessoires, question de motiver davantage l’indépendance des femmes par une activité lucrative.
Cela n’a pas manqué d’émouvoir les nombreuses personnes venues assister à la cérémonie de remise de ce lot importants d’outils de travail.

Pour maman Jeannine, "ce don est une nouvelle preuve de l'attachement de notre député national pour le développement de Watsa. Ces machines permettront à des nombreuses familles de trouver de quoi se nourrir en cousant les habits des habitants"
Pour sa part, Jean-Paul Kiroga a salué cette énième action : "je remercie l'honorable Roger Abotome pour son appui envers les femmes. Ces machines n'aideront pas seulement les femmes, mais aussi leurs foyers".
A titre de rappel, l’élu de Watsa Roger Abotome Bekabisya excelle dans l’art de la création d’emploi. Faisant de l’émancipation de la femme son cheval de bataille, il préfère placer ses actions dans la durée car comme le disait Confucius : « Quand quelqu’un a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson ».
Jonathan SIVA