Il est fidèle à sa base, et sa base lui est fidèle. Lui, c’est l’honorable Roger Abotome Bekabisya. A l’occasion des fetes de fin d’année 2021, l’élu de Watsa, territoire situé dans la province du Haut-Uélé, a communié avec son électorat à travers une tournée des grandes agglomérations de cette province à savoir, Kokiza, Toyota, Giro, Moku et Wanga durant la semaine du 26 au 30 décembre.

A chaque passage, celui que l’on surnomme affectueusement « Soso ya mboka » a offert un repas bien garni aux différentes couches sociales dont les femmes, confessions religieuses, les syndicalistes, la société civile, les taximen, associations des jeunes et personnes en situation de handicap… venues l’accueillir en masse. Véritable moment de partage, l’honorable Roger Abotome Bekabisya a martelé sur la paix sociale, la justice et l’égalité comme piliers du développement de la province. Au-delà de l’aspect festif, les communautés ont saisi l’occasion pour exprimer leurs désidératas à leur défenseur attitré siégeant à l’Assemblée nationale.
Réceptif aux préoccupations de son électorat, le député national Roger Abotome Bekabisya a pris bonne note des ces problèmes et leur a assuré de sa motivation à militer encore et toujours pour le bien-être des Congolais en général et des populations de Haut-Uélé en particulier. C’est à cet effet qu’il a annoncé une prochaine tournée d’ici mi-janvier dans tous les villages de cette partie du pays, afin de palper du doigt les réalités sociales et d’imprimer les propositions des populations en vue du développement effectif de la province.
La Rédaction.