L’ancien ministre du Développement rural Justin Bitakwira a longuement recadré l’ancien secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, (UDPS/Tshisekedi), Jean-Marc Kabund, au cours d’une conférence de presse tenue ce vendredi 22 juillet 2022 à Kinshasa.
Cette conférence de presse à l'image d'un droit de réponse fait suite aux récents propos tenus par celui qui se fait appelé 520 Giga, lors de sa sortie médiatique en début de la semaine, où il a sévèrement critiqué le président de la République Félix Tshisekedi et d'autres institutions de l'État.
En effet, pour Justin Bitakwira, Jean-Marc Kabund n’a pas de leçon à donner à qui que se soit dans la gestion de la Res publica.
"Si un salaire d’un Premier vice-président de l’Assemblée nationale peut donner à Kabund tout ce qu’il a eu en deux ans, je dis que c’est faux. 80% ça doit être venu d’autres cieux, ce n’est pas de l’argent légal. Y a-t-il plus jouisseur que Kabund ? Donc si on peut parler de jouissance du régime du président Félix Tshisekedi, le premier jouisseur, c’est lui Kabund", a déclaré Bitakwira.
À titre de rappel, lors de sa sortie médiatique, JMK, qui, dans la foulée a annoncé la création de son parti Alliance pour le changement (AC), a qualifié le président de la République d’un incompétent et un danger au sommet de l'Etat.
RM