La journée du samedi 23 juillet 2022 a connu une ambiance électrique au siège national du parti Alliance des Congolais progressistes (ACP), située à la 10e rue Limete, à Kinshasa, où l'un des Hauts cadre de cette machine politique Simplice Muanza Bilembo a présenté à Gentiny Ngobila, autorité morale dudit parti, ses "Mobilisateurs" de Lukunga.
En effet, plus de 125 Mobilisateurs, principalement membres de l’ONGD "Les Amis de Simplice Muanza Bilembo" ont accompagné leur président Simplice Bilembo autrefois appelé "Réveil de Ngaliema", désormais surnommé "Réveil de Lukunga" et présenté au gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka, autorité morale de l'ACP.
Déjà, très proche de sa base et très actif sur le terrain où il mène des actions concrètes via son ONGD qui œuvre principalement dans la municipalité de Ngaliema, Simplice Muanza Bilembo, a promis à Ngobila son implication personnelle pour porter haut les couleurs de l'une des grandes formations politiques en République démocratique du Congo.
Malgré les adhésions massives qui se font chaque semaine à l'ACP, ce parti compte à ce jour, plus d’un million des membres et une centaine de hauts cadres, à travers toute l’étendue du territoire national. Lors de récentes élections des gouverneurs, ce parti membre de l’Union sacrée, a gagné deux gouvernorats et un poste de vice-gouverneur, sans compter la ville de Kinshasa.
Créé il y a onze (11) mois seulement, l’ACP est sortie officiellement samedi 28 mai dernier au stade des Martyrs de Kinshasa, devant plus plusieurs milliers de personnes.
RM