Le coordonnateur de la Dynamique pour une sortie de crise (DYSOC), Jean-Pierre Lisanga Bonganga à dans une déclaration, estimé que le dossier qui opposerait le clan du président de la République Félix Tshisekedi et Jean-Marc Kabund est une affaire privée et non-étatique.
En effet, le cadre de la coalition Lamuka estime que les deux acteurs politiques veulent distraire le peuple congolais pour le détourner des problèmes existentiels qui assaillent le pays.
"La DYSOC considère que le feuilleton ou l’épopée qui défraie actuellement la chronique ans notre pays, entre Kabund-a-Kabund et Félix Tshisekedi n’est qu’un épiphénomène d’une affaire privée et non étatique dont les loups se mangent entre eux et qui est destiné à distraire le peuple congolais, au regard des problèmes existentiels qui assaillent la RDC.", a-t-il expliqué dans une déclaration.
Par ailleurs, le leader de la Convention chrétienne pour la démocratie (CCD) a rappelé que l'ex-chef de l'UDPS a joué des rôles néfastes, surtout en mobilisant sa base pour s'opposer au candidat commun de l'opposition, Fayulu.
"La DYSOC rappelle à l’opinion nationale que depuis l’avènement du pouvoir en place, Jean-Marc Kabund a joué des rôles néfastes, notamment au lendemain de la désignation par Lamuka à Genève, d’un candidat commun de l’opposition, en la personne de Martin Fayulu, en mobilisant la base de l’UDPS pour s’y opposer.", a-t-il relaté.
RM