Le sénateur Augustin Matata Ponyo arrive à kindu, chef-lieu de la province du Maniema ce vendredi 29 juillet 2022, en provenance de Kinshasa, ceci après une année d'absence.
Selon ses collaborateurs, une fois dans la terre de ses ancêtres, Matata ponyo tiendra un meeting populaire à la tribune centrale. Dans son adresse cet élu de kindu informera à ses électeurs, l'évolution des poursuites judiciaires dont il est victime depuis un temps au pays.
D'après le député national John Bopila, un de ses proches collaborateurs, le sénateur Augustin Matata Ponyo sera au Maniema dans le cadre de ses vacances parlementaires, occasion pour lui de consulter les différentes couches de ses électeurs pour recueillir leurs desiderata à soumettre à la chambre haute du parlement congolais.
Par ailleurs, John Bopila précise que les bus sont disponibles dans tous les ronds-points de la ville pour transporter gratuitement la population de l'aller au retour de l'aéroport.
Ce dernier demande par la même occasion, les habitants de kindu de réserver un chaleureux accueil au sénateur Matata Ponyo.
José Mpanda