Félix-Antoine Tshisekedi, président de la République démocratique du Congo, se rendra à Kananga (Kasaï Central) le 10 septembre prochain pour lancer les travaux de construction de la route Kananga-Kalamba Mbuji.
Selon le Gouvernorat de la province du Kasaï Central, l'audience accordé au gouverneur du Kasaï Central par le garant de la Nation à la cité de l’Union africaine (UA) à Kinshasa, ont tourné autour de différents projets visibles qui doivent être mises en exécution de toute urgence dans cette province du Grand Kasaï, notamment « les travaux de construction de la route Kananga-Kalamba Mbuji ».
Parmi les projets à réaliser, ils ont également fait mention la relance du « barrage hydroélectrique de Katende, les travaux de la voirie urbaine, la lutte anti-érosive, la situation sécuritaire (les conflits des pouvoirs coutumiers), l’installation du Service national à Kananga, la réhabilitation de la REGIDESO, l’éclairage public et pour terminer l’implantation d’une agence d’aviation qui pourra couvrir l’espace Kasaï. »
Il est important de préciser que la route Kananga-Kalamba Mbuji permettra le trafic entre l’Angola et la ville de Kananga.
JP Mwengie