Le conseiller spécial du chef de l'État Félix Tshisekedi a déposé sa démission ce vendredi 16 septembre à la suite de la publication d'une vidéo devenue virale qui le pointe dans une affaire de corruption.

Il a informé de sa démission au président de la République tout en rassurant de sa volonté de toujours lutter contre le fléau de la corruption dans le respect de la vision du président de la République.
"Par ailleurs, Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l'État, permettez-moi de vous assurer qu'en aucun cas je n'ai cessé de défendre votre vision quant à la lutte contre la corruption ainsi que les antivaleurs qui ont trop longtemps gangrené notre Nation. La blessure étant malheureusement trop ouverte à ce stade, la présente me parait être la seule décision de dignité à prendre. J'ai eu l'honneur de servir notre Pays et notre Peuple à vos côtés jusqu'à ce jour avec conviction, dévouement et loyauté", a-t-il noté.
Il faut noter que dans ces séquences vidéo rendues publiques, Vidiye Tshimanga échangeait avec de pseudo investisseurs à qui il rassurait de sa protection, à contrepartie de pourcentage, s'ils viennent faire affaire en République démocratique du Congo.
La rédaction