Dans un communiqué signé ce 21 septembre, le président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso N’kodia a rendu un hommage au chef de l’État Félix Tshisekedi pour son discours qualifié de "patriotique et panafricaniste" tenu le mardi 20 septemenbre à la 77 ème Assemblée générale de l’ONU.

"Je rends un vibrant hommage à Son excellence monsieur Félix – Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour son discours patriotique et panafricaniste prononcé à la tribune des Nations unies à l’occasion de la 77 session de l’Assemblée générale des Nations unies", acclame-t-il dans ce communiqué.
Pour Christophe Mboso, le discours du président Félix avait un "caractère percutant et irréfutable, en concordance avec plusieurs rapports dont celui des experts de l’ONU".
Par ailleurs, le patron de la chambre basse a invité "la population congolaise et les partenaires de la RDC à soutenir le chef de l’État Félix Tshisekedi en dénonçant les actions du Rwanda dans la partie est de la RDC".
Rappelons que lors de son allocution à la tribune de la 77 ème assemblée générale de l’ONU, le président Félix Tshisekedi a martelé sur plusieurs problèmes que rencontre la RDC notamment celui de son agression par le Rwanda.
Berthan Vova