La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a publié le nouveau calendrier de la reprise de l’élection du gouverneur et vice-gouverneur de la province du Maniema.
Le 14 octobre prochain c'est le début de la campagne électorale qui se fera par regroupements politiques, partis politiques et candidats indépendants engagés dans la course, cette campagne prendra fin le 16 octobre 2022.
Le jour du scrutin du gouverneur et Vice-gouverneur est programmé pour le 18 octobre et l’affichage des résultats provisoires au Bureau de vote sera publié le même jour juste après le vote à l’assemblée provinciale du Maniema.
La commission électorale notifie que l’introduction des recours en contestation des résultats à la Cour Administrative d’Appel de Kindu débutera du 20 octobre et prendra fin le 27 octobre.
Du 28 octobre et le 03 novembre la Cour Administrative d’Appel de kindu examinera les recours de contestations des résultats juste quelques jours avant la publication des résultats définitifs qui est fixée le 04 novembre.
Après la notification de l’Arrêt de la Cour Administrative d’Appel de kindu à la CENI, le président de la centrale électorale, Denis Kadima va transmettre les dossiers physique du nouveau gouverneur et vice-gouverneur au Président de la République pour investiture en date du 09 novembre.
JP Mwengie