Delly Sesanga se dit serein avant son audition par la commission "spéciale" instituée par l’Assemblée nationale pour tabler sur l’affaire de 21.000 $ d’émoluments des députés nationaux par mois affirmé par son collègue Jean-Baptiste Kasekwa.
Le président d’Envol semble déterminé dans le combat qu’il poursuit pour la réduction du train de vie des institutions. "Je suis en train de mener depuis des années un combat pour la réduction du train de vie des institutions de l’Etat. C’est un combat de conviction. Je le mènerai jusqu’au bout, quoi qu’il en coûte et je ne me laisse pas intimider par quoi que ce soit", a-t-il laissé entendre.
Il se dit serein à pouvoir affronter tous les risques dans la vérité et l'intégrité.
"Je suis très serein à pouvoir répondre à toute invitation de quelques commissions que ce soit, dans la vérité et dans l’intégrité. Je suis disposé à répondre à toute question d’une structure ou d’une autre au sein de l’Assemblée nationale", a assuré le président de l'envol.
Rappelons que c'est depuis la plénière du mercredi, qu'a été décidé que les députés Delly Sesanga et Jean Baptiste Muhindo Kasekwa seront entendus par une commission dite "spéciale" de la chambre basse du Parlement pour avoir confirmé les révélations de Martin Fayulu selon lesquelles un député touche jusqu’à 21 000 USD par mois. Cette révélation continue de susciter une vive polémique dans l’opinion.
Berthan Vova