Félix Antoine Tshisekedi a, au cours du dernier Conseil des ministres du vendredi 30 septembre exigé la construction des passerelles pour piétons sur le Boulevard Lumumba pour avoir des voies de passage sécurisées pour piétons.
Le chef de l'Etat est revenu sur le problème lié à la mobilité et sécurité routière des Congolais, tout en rappelant la responsabilité du gouvernement de garantir une mobilité aisée, sécurisée à tout usager, y compris des personnes à mobilité réduite, renseigne le compte-rendu de cette rencontre.
L'urgence de relancer le projet de construction des passerelles piétons tout au long de cet axe routier du boulevard Lumumba afin d’avoir les voies de passage sécurisées d’une rive à une autre, a-t-il souligné.
Pour ce fait, le ministre des Infrastructures Alexis Gisaro est invité à la matérialisation de ce projet dans un délai raisonnable qui prévoyait 7 passerelles au lieu de 5 dont seulement 4 sont utilisables.
Signalons que l’Agence congolaise de grands travaux (ACGT) a interdit l’accès à la passerelle de Masina Pascal sur le Boulevard Lumumba, en entendant les travaux de son aménagement depuis une semaine
Berthan Vova