Le directeur général et PDG du groupe, Equity Group Holdings, James Mwangi se confiant au médias Kenyan All street, a invité Elon Musk à investir en République démocratique du Congo. Répondant à des questions sur plusieurs sujets, le millionnaire kenyan a évoqué la possibilité des investissements en RDC.
"Nous parlons à des investisseurs comme Elon Musk de Tesla TSLA et leur disons qu'au lieu d'importer du cobalt, pourquoi ne pas créer une usine en RDC pour les batteries de véhicules électriques ?", s'interroge le PDG d'Equity Bank.
Pour cet homme d'affaires, la RDC offre plus de possibilités. « Pourquoi ne peut-il pas également fabriquer des fils de cuivre là-bas au lieu d'envoyer du minerai de cuivre en Chine d'où il importe des fils ?" avance James Mwangi.
Signalons que James Mwangi né en 1962 au Kenya, est un comptable kenyan, banquier de carrière, homme d'affaires et entrepreneur. Actuellement, directeur général du groupe et chef de la direction du groupe d'Equity Group Holdings Plc, le conglomérat bancaire avec l'une des plus grandes bases de clients sur le continent africain, plus de 15 millions en décembre 2019.
Berthan Vova