Une question orale avec débat est adressée au ministre de l'agriculture, Desiré M’zinga Birihanze en ce qui concerne la gestion du Parc agro-industriel de Bukanga Lonzo et la situation salariale du personnel.
Contacté et accompagné par une délégation des agents du parc agro-industriel de Bukanga Lonzo en séjour à Kinshasa, le député de l'Ecidé Ados Ndombasi, a déposé sa question orale avec débat visant le ministre de l’Agriculture dans la soirée de jeudi 6 octobre. Ce dernier est invité à s’expliquer sur les 15 mois d’arriérés de salaire des agents et cadres de ce parc situé dans la province du Kwango.
"Nous avons rencontré les agents du parc de Bukanga Lonzo qui sont impayés depuis 15 mois. Ce sont des choses inacceptables. C’est pour cela que nous venons cette fois-ci avec une deuxième question orale avec débat que nous adressons au ministre de l’Agriculture pour en savoir plus sur la gestion du parc de Bukanga Lonzo", renseigne l’élu de la Funa.
Il a manifesté sa crainte sur la disparition de ce parc "malgré tous les moyens disponibilisés", Ados Ndombasi espère que cette deuxième interpellation du ministre sera alignée et débattue au niveau de la chambre basse du parlement.
"J’espère que cette fois-ci le président Mboso avec son bureau de l’Assemblée nationale vont aligner cette question pour qu’on en termine avec cette histoire du parc de Bukanga Lonzo. C’est un projet que nous devons valoriser. Ce parc est l’un des plus grands greniers de la RDC", a-t-il laissé entendre.
Berthan Vova