Le secrétaire national en charge de la communication de "Ensemble pour la République" parti cher à Moïse Katumbi, Maître Laurent Onyemba, prédit la dissolution de l’Union Sacrée de la nation comme conséquence de la déchéance de Chérubin Okende.
Réagissant sur son ton compte twitter officiel ce 13 octobre, à la motion de défiance initiée contre le ministre des transports Chérubin Okende et proche de Moïse Katumbi, Me. Laurent Onyemba déclare : "Faire partir le ministre identifié à Moïse Katumbi est le choix fait pour dissoudre l’union sacrée de la nation", a-t-il écrit sur son compte.
Par ailleurs, ce cadre de Ensemble pour la République et proche de Katumbi, a laissé entendre que le député national initiateur de cette motion de défiance agit par procuration.
Rappelons que plus de 60 députés nationaux ont déposé une motion de défiance contre le ministre de transport Chérubin Okende au bureau de l’Assemblée nationale depuis le mercredi 12 octobre, après avoir recueilli plus de 50 signatures.
Il est reproché au ministre des transports, voies de communication et désenclavement Chérubin Okende plusieurs griefs notamment l’incompétence, l’amateurisme et le manque de vision dans son secteur.
Berthan Vova