La Première Ministre, Judith Suminwa poursuit sa tournée dans le cadre de la campagne " Congolais Telema". Ce dimanche 16 mars à Bandundu-ville, dans la province du Kwilu, elle a tenu un meeting populaire.
Suminwa a sensibilisé la population de cette province sur la nécessité de défense la patrie face à l'agression rwandaise.
Selon une dépêche de la primature, la cheffe du Gouvernement a promis que la solde sera multipliée par deux, accompagnée d’une prime de risque pour les soldats engagés au front dès ce mois de mars.
La première Ministre a lancé un appel pathétique aux jeunes de s'enrôler massivement dans l’armée et de la police pour défendre la souveraineté nationale.
Sur la même lancée, elle n'a aménagé aucun effort pour encourager chaque citoyen et les entreprises à contribuer financièrement pour soutenir les militaires au front.
Pour améliorer la desserte agricole et favoriser le développement économique du Kwilu, Judith Suminwa a annoncé la réhabilitation prochaine des routes Mongata et Masimanimba, intégrées dans le projet SICOMINES.
Enock Mwaka