La République démocratique du Congo et le Tchad ont envisagé la tenue d'une commission mixte entre les deux pays prochainement. Cette annonce a été faite par l'Ambassadeur du Tchad en RDC, Apollinaire Mogombaye, mardi 18 mars, à l'issue d'une réunion avec Gracia Yamba Kazadi, vice-ministre des affaires étrangères, à Kinshasa.
D'après l'Agence Congolaise de Presse, Apollinaire Mogombaye, a indiqué que les deux pays envisagent d'organiser la commission mixte pour le renforcement des relations bilatérales. "Il faut étendre les relations qui existent entre le Président de la République démocratique du Congo et le Maréchal Mahamat Idriss Deby Itno à la population tchadienne, et nous envisageons la tenue d'une Commission mixte entre les deux pays dans les prochains mois", a-t-il déclaré.
La même source ajoute que le diplomate Tchadien a rappelé les relations bilatérales qui existent entre son pays et la RDC. " L' 'Ambassadeur Tchadien a rappelé les relations solides entre les deux nations et le rôle joué par le Président Tshisekedi en tant que facilitateur lors de la transition au Tchad ", a indiqué le ministère des affaires étrangères.
De son côté, la vice-ministre des Affaires Etrangères a salué cette coopération et réaffirmé l'engagement de la RDC à restaurer la paix dans l'Est du pays.
KAYUMBA C.