Le Chef de l'État congolais, Félix Tshisekedi, est arrivé ce vendredi 21 mars à Windhoek pour prendre part à la cérémonie d'investiture de Netumbo Ndemupelila Nandi-Ndaitwah, nouvelle Présidente de la Namibie.
Selon la presse présidentielle, le chef de l'État a été accueilli, à sa descente d'avion, par le ministre Namibien des transports ainsi que quelques officiels congolais parmi lesquels l’ambassadeur de la RDC en Namibie et une poignée de la communauté congolaise basée dans la capitale namibienne.
Pour la première fois de l'histoire de Namibie, une femme dirigera ce pays d'Afrique australe. La cérémonie d'investiture de la cinquième présidente de ce pays se déroulera dans le palais présidentiel de Windhoek aux côtés de nombreux autres chefs d'État africains, ajoute la présidence.
La RDC a été invitée à cette cérémonie dans le cadre des relations bilatérales qui lient ces deux pays d'Afrique. Selon les observateurs, ça sera une occasion de renforcer les liens d'amitié entre ces deux pays.
KAYUMBA C.