Le gouverneur du Haut-Uele, membre du présidium de l'union sacrée de la nation, a réuni, mercredi après-midi dans le hangar situé au complexe administratif de la province à côté du gouvernorat, les cadres et militants des partis politiques membres de la plateforme politique du président de la République.
Des milliers des participants venus de différents coins de la ville, s'y sont rendus pour écouter attentivement leur hôte dans une communication assez pertinente sur les enjeux de l'heure, mettant l'accent sur la mobilisation tous azimuts contre l'agression rwandaise, dont est victime le pays.
"C'est un message d'espoir pour toutes nos bases. Nous devons nous lever et nous dresser contre la menace extérieure. C'est aussi une occasion de témoigner notre gratitude au chef de l'État pour notre nomination dans le présidium de l'union sacrée", a confié Jean Bakomito à la presse.
Dans son adresse, le chef du gouvernement provincial du Haut-Uele, a insisté sur l'impératif de s'opposer à l'apologie de la guerre, appelant à la vigilance et à la solidarité nationale.
Joël Lembakasi