Le Gouverneur du Haut-Uele a pris son vol en début d'après-midi de ce vendredi 28 mars à l'aéroport de Matari en destination de Kinshasa. Ce membre du présidium de l'union sacrée de la nation s'y rend pour répondre à l'invitation de sa famille politique, qui l'a convié aux consultations initiées par le président Tshisekedi en vue de de la formation du gouvernement de l'union nationale.

"Nous avons été programmés pour être reçus le samedi pour ces consultations en vue de la formation du nouveau gouvernement de l'union nationale", a-t-il confié.
Devant la presse, le président du parti politique Action pour le Renouveau et le Développement du Congo/ARDC entend mettre à profit son séjour dans la capitale du pays pour soumettre à la haute hiérarchie les questions liées à la sécurité, celles des infrastructures routières notamment les matériels des ponts qui traînent encore à Kinshasa, ainsi que les questions de la relance agricole.
Jean Bakomito, a dans son message, invité la population à la vigilance et à soutenir le président de la République et a encouragé les jeunes à s'enrôler massivement dans l'armée régalienne pour défendre le pays, travailler pour son développement et du Haut-Uele en particulier. Il a précisé que cette mobilisation va se poursuivre dans tous les six territoires de la province afin d'atteindre le maximum des jeunes patriotes.
Dans sa suite, faut-il le préciser, l'autorité provinciale s'est faite accompagner de son ministre provincial des finances, l'honorable Jacques Anzatepedanga et certains de ses collaborateurs.
Joël Lembakasi