Le ministre des Sports et Loisirs, Didier Bidimbu a été reçu hier à Kinshasa, par le Conseil spécial du chef en matière de sécurité, dans le cadre de consultations politiques en vue de la formation du gouvernement d'union nationale pour faire face à l'agression rwandaise. A l'issue de cette rencontre, Budimbu a souligné l'importance de l'unité nationale à cette période de crise sécuritaire et a exhorté l'opposition a répondre favorablement à cette initiative du chef de l'État, en avertissant que « dans le cas contraire, l'histoire finira par la juger ».
« Notre pays traverse une période difficile et que tous les Congolais doivent "se serrer le coude pour le bien de la nation », a-t-il déclaré devant le presse.
Le patron des Sports a insisté sur le fait que le Congo est le patrimoine commun de tous et que, face à la crise actuelle, il est impératif que les fils et filles du pays unissent leurs forces pour défendre l'intégrité territoriale.
« Si nous avons quelque chose en commun, c'est bien le Congo, notre pays. La maison est en train de brûler, et nous avons besoin de tous pour prendre les
choses en main », a-t-il affirmé.
Et d'ajouter : « si on aime le Congo, c'est le moment de monter l'amour qu'on a pour le pays.
Sur la même lancée, le patron des Sports
a rappelé que « le Président Félix Tshisekedi a été voté massivement, celui le garant de la nation, il a tendu sa main et pour quoi, il serait sage que l'opposition puisse saisir cette opportunité, dans le cas contraire, l'histoire finira par la juger », a-t-il conclu.
Il convient de rappeler par ailleurs qu'une partie de l'opposition congolaise s'unit pour rejeter l'initiative du président Félix Tshisekedi visant à former un gouvernement d'union nationale. Reste à voir si le message lancé par Didier Budimbu portera ses fruits.
Enock Mwaka et Hortense Nyombo