L'Eglise du Christ au Congo a réagi à la décision de la communauté internationale qui identifie le Rwanda comme étant le parrain du mouvement rebelle du M23. Dans son communiqué, cette confession religieuse dit être "ravie" de l'identification du Rwanda par la communauté internationale comme étant le principal "auteur" des agressions et actes terroristes en République démocratique du Congo.
En outre, elle a tenu à condamner "l'appui" qu'offre les pays voisins aux groupes rebelles. Par la même occasion, l'ECC a annoncé la tenue d'un culte qui aura lieu le 25 juin prochain en faveur de la paix et pour les victimes des crimes de guerre dans l'est du pays.
Le représentant légal de cette confession religieuse, le Pasteur Bokundoa a exhorté la population congolaise à éviter tout discours de haine ou de xénophobie contre le peuple rwandais, tout en précisant que ce conflit ne concerne que les autorités polico-administratives congolaises et rwandaises.
Notons que récemment le Conseil supérieur de la défense réuni autour du président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi a demandé au Gouvernement de suspendre tous les protocoles d'accords conclus avec le Rwanda.
Jean-Paul MWENGIE