Le vice-Gouverneur de la province du Nord-Kivu, Louis Segond Karawa, a officiellement pris ses fonctions le jeudi 10 avril dernier à Beni, quelques semaines après sa nomination. À son arrivée, il a exprimé son engagement envers la sécurité et la paix dans cette région troublée de la République démocratique du Congo, a appris Sosoyamboka.cd vendredi de source officielle.
Dans une déclaration faite aux médias, Karawa a souligné l'importance de la collaboration et de la conscience collective pour relever les défis sécuritaires auxquels fait face la province.
« À mon arrivée à Beni, l'impression que j'ai c'est vraiment un sentiment d'engagement, de conscience et de collaboration. C'est ce qui est très important pour moi », a-t-il déclaré.
Le nouveau vice-Gouverneur a reconnu la gravité de la situation sécuritaire dans le Nord-Kivu, une province souvent marquée par des conflits armés et des violences.
« Vous savez nous avons un défi sécuritaire majeur à relever dans notre province et moi je fais parti de cette pièce de puzzle, je vais apporter aussi ma petite contribution pour ramener la paix dans notre pays », a-t-il ajouté.
Karagwa a promis de travailler en étroite collaboration avec les autorités locales, les forces de sécurité et la population pour instaurer un climat de paix et de sécurité.