Des poursuites judiciaires ont été demandées samedi contre Joseph Kabila Kabange « et ses complices, responsables du PPRD/FCC, pour leur participation directe à l'agression menée par le Rwanda à travers le mouvement terroriste AFC/M23 », selon un communiqué du ministère de la Justice.
« Son Excellence Monsieur le Ministre d'Etat, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux informe l'opinion publique nationale et internationale qu'il a donné injonction à l'Auditeur Général des FARDC ainsi qu'au Procureur Général près la Cour de cassation d'engager des poursuites judiciaires contre Monsieur Joseph Kabila Kabange et complices, responsables du PPRD/FCC, pour leur participation directe à l'agression menée par le Rwanda à travers le mouvement terroriste AFC/M23 », a-t-on lu.
Selon la source, le ministre Constant Mutamba a ordonné également la saisie de leurs biens.
« Il a été requis de procéder à la saisie de l'ensemble de leurs biens mobiliers et immobiliers », a-t-on lu.
Par ailleurs, « des mesures de restriction de mouvement sont ordonnées à l'encontre de tous les membres et responsables du PPRD/FCC impliqués dans cette affaire de haute trahison envers la Nation », dit le communiqué.
Cette mesure intervention dans un contexte marqué par le rerour de l'ex-président Kabila à Goma, ville contrôlée par les rebelles du M23/AFC.
