Deux diplômes de mérite ont été décernés ce mercredi 30 avril, au Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Économie Nationale, Daniel Mukoko Samba. Pour le président du RPC, par le Collectif des Parlementaires-Débout de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) et le Rassemblement des Patriotes Congolais (RPC), a-t-on appris de source officielle.
Selon le président du RPC, ces diplômes couronnent l’ensemble du travail qu’abat Daniel Mukoko Samba à la tête du Ministère de l’Economie nationale, mettant en pratique la vision du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi, rapporte la cellule de communication du Ministère de l'Economie nationale.
Daniel Mukoko Samba, visiblement ému par cette reconnaissance, a remercié les parlementaires pour leur soutien et a promis de continuer à travailler sans relâche pour le développement économique de la République Démocratique du Congo.
Les efforts du ministre Mukoko Samba, notamment dans la mise en œuvre de réformes économiques sont perçus comme des étapes impirtante vers une croissance durable.
Les distinctions reçues par Daniel Mukoko Samba témoignent de l'engagement des acteurs politiques à soutenir les initiatives qui visent à améliorer la situation économique du pays et à promouvoir le bien-être des Congolais.
Enock Mwaka