C'est dans la matinée de ce mercredi 22 juin que le nouveau gouverneur du Bas-Uele, Jean Robert Nzanza Bombiti a reçu le ministre national de l'industrie, Julien Paluku. Au cours de leur entretien, les deux personnalités ont abordé principalement les options à lever en vue de booster le développement du Bas-Uele.
S'agissant du processus de développement provincial, la gestion rationnelle axée sur les résultats, les critères de performance, des choix stratégiques et ciblés orientés vers le bien-être de la population sont entre autres les mesures qui seront d'application en vue d'atteindre les objectifs assignés. Lesquels objectifs doivent intégrer la formation et le fonctionnement du gouvernement provincial.
De plus, cette rencontre était également l'occasion d'un partage d'expériences entre les deux politiques. Le gouverneur élu du Bas-Uele a affirmé au ministre de l'industrie sa détermination à relancer la cotonnière pour alimenter la SOTEXKI (Société de textile de Kisangani) et faire de la province un bassin de production et de transformation agro-alimentaires.
Pour note, le nouveau gouverneur du Bas-Uele est un véritable technocrate. Docteur en sciences agronomiques, son expérience professionnelle offre une garantie rassurante sur ses compétences à réaliser le défi du développement de la province du Bas-Uele.
Jonathan SIVA