Le président de l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga Katebe Ngoy Michel, en séjour de travail à Kinshasa avec quelques membres de son bureau, a dans un communiqué signé le vendredi 1er juillet, clôturé la session ordinaire de mars, conformément à l'article 15 du règlement intérieur de cette institution étatique.
En effet, ce règlement stipule " l'Assemblée provinciale tient de plein droit, chaque année deux sessions ordinaires : la première session s'ouvre le 30 mars et se clôture le 30 juin ; la deuxième session s'ouvre le 30 septembre et se clôture le 30 décembre. Si le 30 mars ou le 30 septembre tombe un dimanche ou un jour férié, l'ouverture de la session a lieu le premier jour ouvrable qui suit. Il en est de même pour la clôture".

Par la même occasion, Michel Katebe a souhaité aux députés des heureuses vacances parlementaires chacun dans sa circonscription électorale.
" Je saisis cette occasion pour souhaiter aux honorables députés des bonnes et heureuses vacances parlementaires à chacun dans sa circonscription électorale. Tout en espérant retrouver chacun en bonne mine à l'ouverture de la session de septembre, je déclare close la session ordinaire de mars 2022", a écrit le président de l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga.
Ornella Kalala