C'est officiel ! Le Professeur Jean Robert Nzanza Bombiti peut désormais agir pleinement en qualité de gouverneur en exercice de la province du Bas-Uele. C'est le sens de la cérémonie de remise et reprise passée ce jeudi 07 juillet au gouvernorat de province entre l'ancien gouverneur a.i Ruth Baduli et le nouveau gouverneur élu Jean Robert Nzanza Bombiti, représenté par le vice-gouverneur pour raison d'empêchement dû au service à Kinshasa.
Manifestation sobre et brève, la remise et reprise a été pour la gouverneur honoraire, l'occasion de saluer le chef de l'État et la population pour la confiance placée en elle. Par la même occasion, elle a félicité le nouveau dirigeant de la Province en lui souhaitant un fructueux mandat.

Représentant le titulaire, le vice-gouverneur Christophe Kondanga a remercié le chef de l'Etat ainsi que la représentation provinciale pour la confiance placée aux gouverneur et vice-gouverneur élus de cette jeune province.
"... j'appelle toutes les filles et fils du Bas-Uele à travailler et se mobiliser pour le développement de notre riche province" a ajouté le numéro 2 de l'exécutif du Bas-Uele.
Aussitôt élu, le professeur JR Nzanza avait rencontré Julien Paluku, ministre de l'Industrie pour des échanges et orientations en vue du développement effectif du Bas-Uele. Le nouveau gouverneur, Docteur en Ingénierie-Agronomie, entend faire de cette province un grenier national, voire régional.
Rappelons que le professeur Jean Robert Nzanza Bombiti est le résultat des élections du 06 mai dernier. Troisième gouverneur de cette jeune province issue du démembrement de l'ancienne province orientale, Jean Robert Nzanza Bombiti sera investi par ordonnance présidentielle le 14 juin. C'est ce 07 juillet qu'il prend officiellement son siège de gouverneur de cette province riche de par sa population et ses ressources naturelles.
Jonathan SIVA