Martin Fayulu Madidi, président du parti politique Engagement citoyen pour le développement (ECiDé) et candidat malheureux de la présidentielle de 2018 est arrivé dans l'après-midi de ce samedi 9 juillet dans la ville de Kisangani située dans la province de la Tshopo.
Accueilli par une foule immense, Martin Fayulu s'est dirigé vers le lieu de meeting où il devra s'adresser à la population boyomaise cet après-midi. Si cette visite s'inscrit logiquement dans le cadre de sa tournée du pays que Martin Fayulu a lancé depuis plusieurs mois maintenant, elle sera également une occasion pour lui de réorganiser son parti et d'affûter ses armes pour les élections de 2023.
D'après plusieurs sources concordantes, lors de sa visite dans la ville de Kisangani, Martin Fayulu va présider du 11 au 14 juillet le congrès ordinaire de son parti politique, avec pour objectif principal de tabler sur plusieurs points en vue de préparer les élections présidentielles, législatives et municipales de 2023. Expliquant ainsi la présence dans la ville de Kisangani de plusieurs cadres de l'ECiDé dont son secrétaire général, Devos Kitoko Mulenda.
Monge Junior Diama