Depuis sa démission au poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale et sa déchéance comme président a.i du parti de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Jean-Marc Kabund a Kabund signe son retour sur scène dans un point de presse prévue ce lundi 18 juillet prochain dans sa résidence à Kingabwa, dans la commune de Limete, à Kinshasa.
D'après les sources proches de cet élu de la Funa, il va briser son silence contre le régime en place.
"Le peuple souffre. Que voulez-vous que notre leader dise le jour-j ?Certainement, nous allons éventrer le boa", a déclaré Hervé Mpanda, l’un de ses conseillers.
Par ailleurs, un autre de ses proches a confirmé cette information en ce terme : " Il est porté à la connaissance du public qu’après avoir enduré de rudes épreuves en ce début d’année, l’Honorable Jean-Marc Kabund tient à briser le socle du silence. À cet effet, il fixera l’opinion tant nationale qu’internationale sur le combat politique qu’il envisage de mener jusqu’à la victoire finale, le lundi, 18 juillet 2022 à 10 heures précises, à travers un point de presse qu’il tiendra en sa résidence sise au numéro 3024 de l’Avenue Lomami, Quartier Kingabwa, dans la Commune de Limete".
Est-ce au cours de ce point de presse, Jean-Marc Kabund annoncera sa candidature à l'élection présidentielle de 2023 ? Affaire à suivre !
Ornella Kalala