Etats-Unis : La commission parlementaire qui enquête depuis près d’un an sur la responsabilité de Donald Trump dans l'assaut du Capitole le 6 janvier 2021, a commencé hier soir à présenter ses conclusions. Cette commission d'enquête parlementaire a placé jeudi Donald Trump au centre d'un "complot" visant à le maintenir au pouvoir.
France : La campagne du premier tour des législatives s'achève officiellement vendredi sur des airs de déjà-vu, avec Emmanuel Macron qui se pose en adversaire des "extrêmes" pour conserver une majorité non garantie selon les sondages.
France : Le procès de Dino Scala s'ouvre vendredi devant les assises du Nord. L’homme de 61 ans comparaît jusqu'au 1er juillet pour 17 viols, 12 tentatives de viol et 27 agressions ou tentatives d'agression sexuelle entre 1988 et 2018.
France : Quelles peines réclamées contre Salah Abdeslam et ses 19 coaccusés ? Le parquet national antiterroriste achève cet après-midi son réquisitoire-marathon au procès des attentats du 13 novembre, six ans et demi après une nuit d'horreur qui a fait 130 morts.
Brésil : Des traces de sang ont été découvertes sur le bateau d'un suspect arrêté dans le cadre de la disparition depuis dimanche en Amazonie d'un journaliste britannique et d'un expert brésilien.
Chine : Le Parlement européen a fustigé Pékin en raison du "risque sérieux de génocide" au Xinjiang à l'encontre des minorités musulmanes de cette province chinoise, réclamant que Bruxelles prenne des mesures pour mettre fin à leur répression.
France : Une information judiciaire a été ouverte contre X, notamment pour "non-déclaration d'incident ou d'accident" et "mise en danger d'autrui" à la centrale nucléaire de #Tricastin dans la Drôme, après une plainte déposée contre EDF par un cadre du site.
Russie/Ukraine : L'Ukraine réclame des armes d'artillerie occidentale "de longue portée" qui lui permettraient selon elle de reprendre rapidement la ville stratégique de Severodonetsk, où pourrait se jouer toute la bataille du Donbass, selon le président ukrainien.
France : Le préfet de police de Paris Didier Lallement a reconnu "un échec" et des chiffres pas "parfaitement justes" lors de son audition devant le Sénat sur les incidents au Stade de France le 28 mai.
Monge Junior DIAMA & AFP