Le parti politique Engagement citoyen pour le développement (ECiDé) va lancer dans les prochains jours, en perspective des élections à venir, la campagne de collecte des fonds dénommée « 1$ », afin de soutenir la candidature de son président Martin Fayulu Madidi qui a été désigné ce jeudi 14 juillet comme candidat du parti à la prochaine présidentielle.
Outre la candidature de Martin Fayulu, les fonds récoltés serviront également à soutenir les candidats du parti lors des élections législatives et municipales de 2023.
En tournée dans la ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, pour participer au congrès ordinaire de son parti , Martin Fayulu Madidi a vu son parti politique porter son choix sur lui pour une deuxième candidature consécutive à l'élection présidentielle après celle de 2018, où il a fini en deuxième position avec 34 %, loin derrière Félix Tshisekedi, l'actuel président qui en a rafflé 38.
Lors de son discours après sa désignation par son parti politique, Martin Fayulu a réaffirmé son souhait de redorer l'image de la République.
"Je serai le président juste et fort que vous attendez. Je vais inverser la tendance et me battre pour maintenir au Congo l'essentiel de sa richesse afin qu'elle profite à tous les Congolais", a déclaré MaFa.
Notons que dans le même registre l'ECiDé a fustigé l'absence de condamnation "ferme" de l'agression de la République démocratique du Congo par le Rwanda et l'Ouganda, de la part de l'Union africaine, les Nations unies et la Communauté internationale dans son ensemble.
Monge Junior Diama