Le président de l’Assemblée provinciale de Lomami, Berthos Kabeya Dyal, a procédé jeudi 13 juillet 2022 à l’ouverture de la session extraordinaire dans la salle des plénières située dans la commune de Kabuelabuela en pleine ville héroïque de Kabinda.
Berthos Kabeya Diyal a annoncé les matières qui seront traitées au cours de cette session, notamment la validation des mandats de deux suppléants des honorables députés Nathan Ilunga Numbi et Jean-Claude Lubamba Mutombo actuellement Gouverneur et Vice Gouverneur de Lomami ainsi que l'investiture du gouvernement provincial Nathan Ilunga.
" Monsieur le gouverneur de la province de Lomami m'a saisi au fin de pourvoir à la convocation de la session extraordinaire pour investir son gouvernement provincial. Outre cette question d'investiture du gouvernement provincial déjà mis en place, la présente session extraordinaire va pourvoir à la validation des mandats des suppléants des honorables Ilunga Numbi Nathan et Lubamba Mutombo Jean-Claude qui ont opté de servir notre province à l'exécutif provincial, et ce, à des fonctions incompatible avec le mandat de député provincial", a déclaré Berthos Kabey.
Par ailleurs, le président de la première institution provinciale a invité ses collègues députés à privilégier l'unité et la cohésion dans l'intérêt des lomamiens.
Signalons que cette session qui s'étendra sur une période d'un mois, ne pourra être clôturée qu'à l'épuisement des matières à l'ordre du jour.
José Mpanda