Ce vendredi 15 juillet, le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi a reçu en audience le gouverneur du Bas-Uélé, Professeur Jean-Robert Nzanza Bombiti, accompagné de Carole Agito, questeure du Sénat et native de la province.
De gauche à droite : Nzanza Bombiti, Carole Agito et Félix Tshisekedi
Cette rencontre était l'opportunité pour le chef de l'État d'aborder ses attentes et orientations en vue du décollage de cette province aux potentialités énormes. La relance du secteur agroalimentaire et le désenclavement de la province sont deux de nombreux sujets abordés pendant cette rencontre d'une demi-heure au palais de la Nation à Kinshasa.
Réceptif et très engagé à faire de son mandat une période de vaches grasses, le professeur JR Nzanza Bombiti reste déterminé à faire du Bas-Uélé le nouveau grenier national, voire régional. En plus de l'aspect agro-alimentaire, le gouverneur entend booster le rayonnement de cette province encore ignorée par certains, mais pourtant aux potentiels énormes.
Investi le 14 juin dernier par ordonnance présidentielle à la suite des élections des gouverneurs, le Professeur Jean-Robert Nzanza Bombiti s'emploie à fournir tous les efforts pour améliorer le social de la population du Bas-Uélé, et par ramification celle de la RDC, cela en marge de la matérialisation du "Peuple d'abord".
Jonathan SIVA