Le gouverneur de la province du Kasaï, Dieudonné Pieme et le vice-gouverneur de la province de Lunda norte Dialindo odia vilarinho ont procédé ce samedi 16 juillet 2022 à la cérémonie officielle de la réouverture des frontières entre la République démocratique du Congo et la République d'Angola.
Cette cérémonie s'est déroulée en présence de différentes autorités politico-administratives de deux provinces ainsi que les populations venues pour la circonstance.
Dans son mot, le gouverneur du Kasaï a invité les populations de deux provinces à la franche collaboration dans le respect des textes, mais aussi le respect de la dignité humaine.
Un motif de satisfaction pour les populations qui seront soulagées de l'exportation et de l'importation des marchandises de deux pays voisins afin de résoudre les besoins ressentis de la calamité qui avait battu record suite à la fermeture des frontières de l'ennemi du siècle, la Covid-19.
Pour rappel, le gouverneur Dieudonné Pieme avait, sur instruction du chef de l'Etat, participé à la cérémonie officielle de la réouverture des frontières de lufu dans la province du Kongo central présidé par le VPM ministre de l'Intérieur.
José Mpanda