Vingt-quatre heures après leur atterrissage dans la ville de Lubumbashi, le Roi Philippe et la Reine Mathilde vont effectuer leurs dernières activités avant de prendre les airs ce dimanche à destination de Bukavu. C'est ainsi que le couple royal belge va visiter ce samedi 11 juin, le Village Katanga, dans le secteur de la Lufira, situé à plus de 90 kilomètres de Lubumbashi dans le territoire de Kambove.
Au programme de cette visite, il est prévu à ce que le couple royal arrive sur le lieu à partir de 10heures (heure locale), où il sera accueilli par les autorités de la province du Haut-Katanga et quelques habitants du village.
Le monarque belge visitera le projet forêt communautaire, avant d'échanger par la suite avec les habitants du village et clore cette activité.
Après le village Katanga, le couple royal retournera à Lubumbashi où il rencontrera à 18heures les lauréats World Skills au Pullman Grand Karavia et dînera juste après dans la même soirée avec la délégation belge au Bush Camp.
Notons que le village Katanga a donné lieu à l’espace Katanga. Il est composé en majeure partie du peuple de la tribu Lamba. Mais on y trouve également d’autres tribus qui y sont aussi installées. Le village Katanga compte environ 21 000 habitants. Les sous-villages qui composent ce grand village, sont notamment Bungu Bungu Luisha et Katanga.
Monge Junior DIAMA