Au cours d’une cérémonie de prise d’armes ce mercredi 20 juillet 2022 au rond-point Cinquantenaire à Buta, le gouverneur du Bas-Uélé, Professeur Jean-Robert Nzanza Bombiti a été officiellement présenté aux troupes de Forces armées de la République démocratique du Congo ainsi que celles de la Police nationale congolaise par le commissaire provincial principal de la PNC, Colonel Maurice kanya Mukenge.
Durant cette activité solennelle soldée par un défilé des agents de l’ordre, le gouverneur Nzanza Bombiti a, dans son mot de circonstance, réitéré ses hommages au chef de l’Etat Félix Tshisekedi pour sa vision de voir le Bas-Uélé ainsi que toutes les provinces Uélé, matérialiser leur épanouissement.
Aussi, le Prof Nzanza Bombiti a salué l’armé ainsi que la Police nationale tout en les invitant à la vigilance, au patriotisme et à la collaboration afin d’assurer la paix et la sécurité de façon durable sur toute l’étendue de la province.
Avec sa dynamique tournée vers l’action, d’aucuns présagent par la venue de Nzanza Bombiti, une Bas-Uélé réellement développée. Depuis son élection au poste de gouverneur, des actions concrètes sont menées, des prises de contact… pour matérialiser au niveau provincial la vision du chef de l’Etat, le peuple d’abord.
Jonathan SIVA