Le député national Jean-Marc Kabund est appelé a présenté ses moyens de défense devant le bureau de la Chambre Basse du Parlement ce jeudi 4 août, à la demande du procureur général près la Cour de cassation, tendant à obtenir les poursuites judiciaires et la levée des immunités parlementaires contre lui.
À cet effet, le speaker de l'Assemblée nationale Christophe Mboso a envoyé une correspondance à cet élu de la Funa, en lui demandant de se faire accompagné de deux de ses collègues soit ses avocats conseils. La réunion se tiendra dans la salle de conférence des présidents dans l'Hémicycle.
" En application de l'article 102, in fine du règlement intérieur de notre Chambre, je vous invite à rencontrer le Bureau ce jeudi, 4 juillet 2022 à 13 heures dans la salle de conférence des présidents. Vous pouvez vous faire assister d'un, de deux collègues ou de votre avocat conseil", peut-on lire dans la correspondance.
Notons que, l'audience de Jean-Marc Kabund du 2 août dernier au parquet général près la Cour de cassation a été renvoyé au 9 août 2022.
Ornella Kalala