Les membres de la structure politique du gouverneur de la province de Lomami, Nathan Ilunga Numbi, nommés sur arrêté provincial n° 01/069/CAB/PROGOU/LOM/2022 du 13 août 2022, ont été notifiés lundi 15 août, par le vice-gouverneur Jean-Claude Lubamba Mutombo qui était chargé de la mise en exécution de cet arrêté.
Dans la foulée, la cérémonie de remise des notifications s’est déroulée dans le cabinet du numéro deux de la province après les présentations d’usage et conseils donnés à ces collaborateurs directs de deux autorités provinciales. Avant d’amener ces derniers auprès du gouverneur pour présentation, Jean-Claude Lubamba Mutombo a tenu d’abord à rappeler à ces nouveaux promus les responsabilités qui les attendent, cela, bien avant de les appeler à la collaboration avec leur hiérarchie pour la réussite de la vision que porte Nathan Ilunga Numbi.
Très émus du choix porté sur leurs personnes, ces membres du cabinet ont de vive voix, remercié le patron de l’exécutif provincial promettant de travailler loyalement pour la cause de la province de Lomami. Cette structure politique est composée du directeur de cabinet, ses deux adjoints, les conseils, les secrétaires particuliers et chargés des missions.
José Mpanda