Le parti politique Union pour la Nation congolaise (UNC), cher à l'ancien directeur de cabinet du président de la République Félix Tshiseked, Vital Kamerhe vient d'acquérir un terrain sur l'avenue de l'enseignement dans la commune de Kasa-Vubu, estimé à 500.000 dollars américains (USD) pour la construction d'un nouveau siège national.
Annonce faite ce lundi 22 août par le président du parti, Vital Kamerhe devant les membres du directoire du parti tout en présentant une maquette de l'immeuble qui sortira bientôt de terre.
À son tour, après la présentation du certificat d’enregistrement du nouveau siège, le secrétaire général de l’UNC, Billy Kambale a martelé sur le fait que ce terrain n’appartient pas à la famille Kamerhe, mais au parti tout en rassurant qu'il aura aussi son bureau dans ce bâtiment.
Dans la foulée, Vital Kamerhe a évoqué la question relative à la guerre persistante dans la partie Est de la République démocratique du Congo, précisément au Nord-Kivu et en Ituri lors de la même réunion.
Berthan Vova